tjenbered

Revue de presse de Tjenbé Rèd ! Mai 2007

[ Accueil | Revue de presse | Forum | Recevoir notre lettre mensuelle | Soutenir nos bénévoles | Adhérer
[ Communications | Blog | Livre d’or | Dossiers | Photos | AmiEs | Groupe Zami - Questions féministes & lesbiennes
[ 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | Jan | Fév | Mar | Avr | Mai | Juin | Juil | Août | Sept | Oct | Nov | Déc
[ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

tetu

[A] 4 mai 2007 - le Quotidien de Têtu - Guadeloupe: des affiches homophobes anti-Ségolène Royal

Une campagne d’affichage homophobe, dans les rues de Guadeloupe, retourne contre Ségolène Royal son projet d’ouvrir le mariage et l’adoption aux homosexuels. Ces affiches, marquées d’un  «Attention danger -Ségolène Royal veut marier les makoumès [les pédés] - Nous disons non!», seraient signées de la fédération locale de l’UMP, dénoncent An Nou Allé ! et le mouvement Tjenbé Rèd. En raison du décalage horaire, Têtu n’a pas encore pu vérifier cette information. D’autres affiches hostiles, elles, à Nicolas Sarkozy, auraient été collées au-dessus des premières afin de leur répondre : loin de défendre les homosexuels ou le projet de Ségolène Royal, elles citent une interview de Têtu où le candidat de l’UMP affirmait avoir également un projet pour les homos, celui de créer pour eux une union civile spécifique. À trois jours du second tour de l’élection présidentielle, elles apportent une nouvelle preuve de l’homophobie régnant sur le débat politique aux Antilles, des deux côtés de l’échiquier politique.
www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11385&date_info=
www.tjenbered.fr/2007/20070504-99.pdf

© TJENBÉ RÈD ! Mouvement civique pour l’action & la réflexion sur les questions noires, métisses & LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) en France ultramarine & hexagonale
Association loi 1901 fondée le 1er mai 2007, déclarée le 24 mai 2007, Journal officiel du 16 juin 2007